Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 20:17

Nous voilà donc sur la route du retour, au programme: 3500 kms à 70 à l'heure....Nous traversons donc la Mauritanie par la côte....en deux jours. Nous faisons une escale à Nouackchott où nous arrivons de nuit avec une circulation dès plus délirante. Soit dite en passant: spéciale dédicace à Hervé qui mérite LARGEMENT son permis de conduire africain!

 

delph-drive1

 

Encore 325 kms avant Nouadhibou (soit plus de 6 heures de route pour  nous) , non loin du "no man's land" autrement dit la frontière Mauritanie-Maroc....vous savez ce chao land, passage obligatoire pour rentrer au Maroc!

Heureusement pour nous le passage se passe très bien....en effet, la chance nous accompagne. Nous prenons un auto-stoppeur qui veut se rendre dans le no man's land...coup de chance, c'est un guide Mauritanien!

 

Maurimarocretour 7126

 

Et puis la route n'est pas monotone....c'est toujours tout droit....

Maurimarocretour 7120

 

Voici le désert Mauritanien, côté nord où le sable est plus clair qu'au sud.

dunes

 

Seul décor dans ce désert, quelques véhicules ou caravanes abandonnés

Maurimarocretour 7141

 

Petite pause au sud de la Mauritanie où vous remarquez que le sable est plus rouge....en vrai, c'est tout simplement magnifique.

Maurimarocretour 7113

 

Même pas mort!

Maurimarocretour 7103

 

Nous ne rencontrons pas beaucoup de véhicules, mais ici attention aux dromadaires.....et

Maurimarocretour 7181

 

aux mines!

Mines

 

Nous voici au Maroc, un très beau pays....

Maurimarocretour 9631

 

A tiens Hervé, pour changer, à la chasse aux bébétes...ici un petit caméléon flippé

Maurimarocretour 9630

 

 

Maurimarocretour 9627

 

 

Maurimarocretour 9625

 

Au nord du Maroc, nous retrouvons la pluie et la montagne surtout...passage en 2nde quasi obligatoire, à 20 à l'heure quoi!

Maurimarocretour 9620

 

Les falaises qui bergent la côte du sahara occidental....

Maurimarocretour 9619

 

 

Maurimarocretour 9611

 

Toujours au sud, nous sommes du côté de Dakhla....encore un très joli coin du Maroc, à voir absolument!

Maurimarocretour 7158

 

Nous faisons finalement une pause de quelques jours dans un camping à Tiznit, aux alentours d'Agadir, et faisons la rencontre de Michel et Martine et, de Dominique et Paul. Nous passons de super moment: apéros et bouffes familiales. Encore, un grand merçi à nos hôtes pour ces bons moments et bonne route à Dominique et Paul qui ont aménagé un camion de déménagement en T1bis mobile, beau travail!

Cela nous donne d'ailleurs des idées.....et pourquoi pas aménager un bus pour notre prochaine expédition....et oui, c'est pas fini!

 

Ici, la région de Marrakech. Nous comptions y passer deux jours mais après avoir raté la sortie, nous décidons de filer vers Tanger. De toute façon, nous décidons après un petit coup de coeur pour le Maroc d'y revenir bientôt pour un séjour cour....avis aux amateurs!

descente-nuage

 

 

Nous voilà donc au port de Tanger, près à embarquer dans le catamaran géant....dans 30 minutes nous serons en Espagne....fin de ce congé Africain.

 

 

compresse.JPG

 

 

Voilà, on embarque.....

 

compresse1.JPG

 

Au moment où le bateau quitte le port, nous prenons conscience que nous quittons le continent et un petit pincement se fait ressentir. Par contre le sandwich à bord à 4€70 nous rappelle bien que nous sommes de retour à la maison.

 

Nous vous remercions de nous avoir suivi dans nos aventures et encore un immense merci à Valérie ST MARTIN pour avoir gérer toutes nos formalités administratives en France. Et aussi, merci à Mercedes pour la fiabilité de ses véhicules.....et bravo pépére (notre camion)..pour tes 41 ans t'assure grave!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Poi - dans Maroc
commenter cet article

commentaires

Pauldomi 14/11/2010 12:13


Petit coucou, apparemment vous êtes rentrés vous aussi, et le retour à la réalité est souvent dur dur...
Pour le chois du bus je ne pense pas qu'il soit judicieux, trop bas, trop long, trop de porte à faux, nous avec le 1113 nous sommes déjà plus que limite...
A plus
Paul/domi


Christiane Bottin 03/11/2010 11:39


J'ai suivi avec grand intérêt tout votre périple et vous envoie toutes mes félicitations et mon cordial souvenir
Ch Bottin


samelchti 02/11/2010 16:57


Hello les POI !!! C'est moi le chti du Quebec....
Alors votre retour se passe bien... je vous est suivi sur votre blog et j'attend avec impatience vos prochaines aventures ! peut etre au Canada ? de mon coté j'ai acheter un Motor Home...