Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 14:47

 

Les formalités de sortie du port n’ont pas été trop longues et nous avons enchaîné sur notre première étape au Maroc.

 

LARACHE: nous avons stationné sur une aire de repos à l’entrée de Larache et enfin avons rencontré des camping-caristes sympa et généreux en conseil, ça fait du bien. En plus, la douche gratuite a fait du bien à nos cheveux sales. En effet, il fait encore trop frais pour prendre une douche froide dans notre logis.

 

Comme en Espagne, le Maroc s’est fait copieusement inondé par les pluies. Il y fait déjà plus chaud mais cette météo inhabituelle rend l’acclimatation plus aisée.

 

Ensuite direction RABAT la capitale pour le visa Mauritanien. Le plus sympa, c’est de trouver le consulat, et enfin de se farcir les bouchons dignes d’une grande capitale pour s’y rendre.

 

Et ce consulat, comme toute bonne administration, est bien pointilleux sur les horaires. Donc notre visa ne sera délivré que le lendemain. Et nous allons donc passer une demi journée et une nuit devant le consulat. On improvise donc un camping de rue à une place !

 

 Nous avons finalement attendu de 9h à 12h pour récupérer nos passeports. Dans l’attente, nous avons rencontré: de nombreux passeurs de voiture et de camion, des auto-stoppeurs lyonnais qui revenaient d’Inde, un chef d’entreprise espagnol, un ancien légionnaire allemande et un passeur de vin portugais qui s’était fait refoulé à la frontière et a donc du remonter 2000 km pour un coup de tampon!

 

Visas en poche, nous avons progressé jusque El Mohammedia ( à côté de CASABLANCA) pour une petite pause en bord de mer, et pour faire vérifier notre moteur par un mécano avant de reprendre la route vers le grand sud.


Les trois photos qui suivent présentent la vie au camping de Mohamedia
DSC_4040m.JPG
DSC_4046m.JPG
DSC_4044m.JPG
 

Nous avons passé une journée de dingues à rechercher un radiateur adapté aux fortes chaleurs spécialement fabriqué au maroc. On a dégotté un taxi man super sympas (Mohamed) et un mécano spécialisé en Merco (Joe).

Finalement, joint spi pour huile changé, radiateur changé et buse à air rajoutée


DSC_4052m.JPG
 et nous rapartons aujourd’hui, juste après cette mise à jour. Objectif Inch'allah, dépasser Casablanca et prendre la direction d'Agadir. Marrakech sera pour le retour.

PS: Juste pour vous rassurrer, nous aussi ici le temps est pluvieux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Poi - dans Maroc
commenter cet article

commentaires

la famille ELIE 21/03/2010 14:18


hello les routards, on pense bien à vous, bisous de nous 3 a vous 2


Didier 11/03/2010 22:30


non c'est les cousins du mécano de Vataneen (film camping)


B. HORTEFOU 11/03/2010 21:39


Oui c'est çà : papiers siouplé !


Davif_Marie 11/03/2010 21:37


Gaffe, y'a deux mecs pas nets avec des bonnets qui visitent ton moteur ! Ah mais y connaissent pas Raoul !!


Didier 08/03/2010 19:19


Sacre Hervé !!

Respect

un lensois !!!