• Suite et fin de la préparation

06 février 2010 ( #Préparation )

Ca y est, nous reprenons la vie du blog ! Et voici la fin de la préparation du camion, avec des photos datant de début janvier Un grand merci à Marc Vanhersecke qui nous a prêté son hangar pour que nous finissions les travaux Dans son hangar, nous nous...

• ZE départ

06 février 2010 ( #France )

Ca y est nous sommes prêt ! Un dernier au revoir à Nicole et Jean et en avant pour nos premiers kilometres Ici nous sommes sur la route Dunkerque-Lille A Lille nous avons chargé toutes les malles, mis en place le lit etc... Puis avons pris la route de...

• Inch'allah, nous allons repartir

19 février 2010 ( #Espagne )

Théoriquement notre dernier soir à Altéa, le mauvais temps s'y installe bien ! Le calorstat est remonté et nous verrons bien demain si le diag était le bon Sinon une info en passant, je pense que le + simple pour tous est de s'incrire à la "newletter"...

• L’Espagne suite

03 mars 2010 ( #Espagne )

Nous avons décidé de prendre la route Alméria-Malaga pour rejoindre Gibraltar, dans l’idée d’éviter les montagnes de Grenade. PERDU! La route de la côte est en côte. Le bord de mer ne garantie pas le plat, c’est ce qu’il faut retenir. Enfin bref, c’est...

• LE CONTINENT AFRICAIN, enfin!

03 mars 2010 ( #Maroc )

Les formalités de sortie du port n’ont pas été trop longues et nous avons enchaîné sur notre première étape au Maroc. LARACHE: nous avons stationné sur une aire de repos à l’entrée de Larache et enfin avons rencontré des camping-caristes sympa et généreux...

• L'arrivée dans le Sahara

13 mars 2010 ( #Maroc )

Rappel de barême (pour vous mettre dans notre contexte) : Chaque matin, si on veut aller plus loin, on vérifie : - l’eau dans le moteur - l’huile dans le moteur - le dot4 pour les freins - si les roues sont bien gonflées - si une pierre n’est pas coincée...

• La Mauritanie

13 mars 2010 ( #Mauritanie )

Souvenons nous d’abord : entre le Maroc et la Mauritanie il y a un No Mans Land de quelques kms. Ce No Mans Land est géré par personne, aucune autorité ne peut y accéder mais ils ont eu le bon gout de miner sévère, avec de vraies mines, lorsqu’ils étaient...

• Le Sénégal, c'est nekh na trop

21 mars 2010 ( #Sénégal )

Ça y est, nous sommes arrivés au Sénégal. En principe, on dit « bonne arrivée » ici mais par la route, c’est pas tout à fait ça. Toujours comme des « bleus », nous avions prévu de passer la frontière Mauritanie-Sénégal par le barrage de Diama, malgré...

• Sénégal suite mais pas fin !

18 avril 2010 ( #Sénégal )

Nous avons finalement passé une quinzaine de jours à Saint Louis avec Raymond. Nous avons rencontré Alain et Michelle, des routards bretons, à la fin d’un périple de 7 mois (Grèce en sac à dos et Sénégal, Mali, Burkina-Faso en véhicule). Soirée bolognaise...

• Surprenante Gambie

18 avril 2010 ( #Gambie )

Photo prise du toit du camion : le bac bien rempli Delphine vue du toit Hervé vu du sol Et enfin le plancher des vaches de Banjul Nous sommes actuellement à Sukuta, une banlieue de Banjul et avons rencontré Mustafa, a « nice guy », fan de reggae, comme...

• LA CASAMANCE : LA TERANGA SENEGALAISE

06 juin 2010 ( #Sénégal )

Pour commencer, merci à tous pour votre patience Nous sommes donc arrivés en Casamance dans la ville de Kafountine, en bord de mer. Nous nous sommes installés par hasard à l’hôtel Karone, hôtel de luxe avec piscine les pieds dans l’eau. C’est Alain, un...

• Escale à Bamako (surtout pas un dimanche)

07 août 2010 ( #Mali )

Mise à jour en bas de page (Photos et vidéo) Après avoir fait les formalités Maliennes, easy à coup de « Ani sogoma », « Ikakéné », nous voilà sur la route direction Bamako. De kidira à Bamako, il y a environ 600 kms et le tout sous une chaleur terrible...

• UNE PETITE ESCALE AU BURKINA

07 août 2010 ( #Burkina Faso )

(mise à jour de l'article, voir les photos et vidéos insérées en bas de page) Après les formalités en douane où nous apprenons que le visa va passer de 10.000FCFA (15€) à 94.000FCFA (135€) …le truc fou quoi ! nous arrivons à Bobo-dioulasso où nous faisons...

• Le Togo verdoyant

29 août 2010 ( #Togo )

ARTICLE EN COURS DE CONSTRUCTION Vous comprenez l'adjectif "VERDOYANT" ? La faille d'Aledjo au nord du Togo, passage assez impressionnant visuellement parlant, les poids lourds ne l'empruntent pas Petite surprise Togolaise, les fromages concoctés par...

• Le retour au Burkina

28 octobre 2010 ( #Burkina Faso )

Nous voilà donc de retour, presto, au Burkina-Faso. Et oui, nous devions remonter par le Bénin mais le palu a eu raison de nous et nous n'avions plus assez de temps car notre amie steph nous attendait à Ouagadougou. Paysage inondé, en effet, la saison...

• Excursion au Niger... accueillant bien que non recommandé

28 octobre 2010 ( #Niger )

Revenons à nos moutons! Nous avions cité précédemment notre amie Steph qui nous a rejoint au Burkina ...tout cela pour aller visiter le Niger....ne cherchez pas à comprendre... Enfin bref, voici donc steph au volant du camion direction Niamey - Niger....

• Le Mali... épisode touristique

28 octobre 2010 ( #Mali )

Après le Burkina, nous voici de retour au Mali où nous avons rendez-vous avec Odile à Bamako. Après avoir récupérer notre amie, nous nous mettons en route vers les pays dogons à l'est du Mali. Odile, pilote de renom, prend donc le pépére en main et c'est...

• Retrouvailles au Sénégal

28 octobre 2010 ( #Sénégal )

Après le départ d'Odile, nous nous mettons directement en route pour la remontée....et oui les bonnes choses ont une fin et il nous reste 6000kms à faire à 55km/heure rappelons-le! Nous apprenons par des voyageurs rencontrés en route qu'il n'est plus...

• La traversée du désert ... version Bipbip et Coyotte

28 octobre 2010 ( #Maroc )

Nous voilà donc sur la route du retour, au programme: 3500 kms à 70 à l'heure....Nous traversons donc la Mauritanie par la côte....en deux jours. Nous faisons une escale à Nouackchott où nous arrivons de nuit avec une circulation dès plus délirante. Soit...

• ZONT pas de bonnes bières en espagne!!!

15 février 2010 ( #Espagne )

Nous voici au milieu de l'Espagne (Alicante)...Depuis notre départ de Toulouse, tout roulait: bonne progression vers l'Afrique (Pour rappel: but à atteindre), environ 200 à 250 km par jour. Et pshittt....ça, c'est le calorstat en grêve, il veut faire...

• Go & Gol

26 novembre 2009 ( #Présentation )

Nous voici : Delphine la présidente de Poï & Hervé le secrétaire Photo prise en mai 2009 lors de l'aménagement du pépère (le camion)

• La préparation du Pépère

06 février 2010 ( #Préparation )

• Essai de vidéo

18 avril 2010

Vidéo prise en Mauritanie sur la route. cliquez ici => link essai de video. Dites moi si vous pouvez la voir en laissant un commentaire.