Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 19:13
Nous voici au milieu de l'Espagne (Alicante)...Depuis notre départ de Toulouse, tout roulait: bonne progression vers l'Afrique (Pour rappel: but à atteindre), environ 200 à 250 km par jour. Et pshittt....ça, c'est le calorstat en grêve, il veut faire cuire des oeufs dans le bloc moteur. Du coup, petite panne sur l'autoroute et dépannage express ET provisoire de maître Dudu (où le calorstat passe du moteur à la boîte à gant!!!).
Bilan: petite pause à Altéa pour achat de pièce.
Altéa, comment dire ?.....un camping en bord de mer, des plages désertes, des gouttes de pluie par milliers, des nuages "gros comme mon poing" et des néerlandais par centaine de milliers. Altéa est la seule ville d'Espagne où quand tu dis "Ola" on te répond "Hello",!,!????
C'est choquant... il y en a plein partout... et pour dire.. dans le camping il ne restait plus que 2 emplacements de libre.

Sinon les WC du camping sont propres, mais avec notre camping gériatrique de renommée mondiale, ca sent fort le palmolive au magnolia dès le petit matin dans les douches! y'faut aimer... et surtout être connaisseur   :-)

Aujourd'hui, l'atelier Merco-Benz du coin nous a dégotté un nouveau calorstat, il ne reste plus qu'à le remonter et nous continuerons la descente vers le sud.

Pour en revenir au sujet de cet article... la bière ici est digne de celle qu'on trouve "à pas cher" au carnaval de Dunkerque. Mais son petit nom reste le même : la Pinte  :-]

Prochaines escale si tout va bien, et si le diagnostique mécanique est le bon : Alméria, Malaga, Gibraltar, et plouf !

Conseil d'ami, le bar "Barracca" est à explorer... c'est une bonne adresse.
Autre conseil : NE VENEZ SURTOUT PAS A ALTEA EN FEVRIER, sauf pour parfaire votre néerlandais.

Partager cet article

Repost 0
Published by Poi - dans Espagne
commenter cet article

commentaires